"Mais quand cessera donc la haine antisémite ?"
Pascal Praud probablement.
lordofming-rises2025-12-14 09:26
Islamogauchistes du Ramas
OccasionVegetable8642025-12-14 09:46
Hasbara?
Similar0072025-12-14 14:34
Ramas quoi?
lindendweller2025-12-14 16:45
Ramasse tes déchets après ton picnic.
Similar0072025-12-14 18:31
Je temporterai avec
Liam_aero2025-12-14 09:49
Ce n'est pas de l'antisémitisme. C'est de l'exclusion des génocidaires. Tout comme les russes d'ailleurs. Où quoi ?? C'est pas grave pour Israël et c'est très grave pour les russes.
Cet Israel est entrain de rendre le monde occidental extrêmement irrationnel. Le reste du monde ne nous comprend plus.
Je ne sais pas pourquoi nos dirigeants continuent à soutenir un état qui tue des civils.... Autant glorifier Hitler
Past_Plate57402025-12-14 09:53
C'était une blague .. Mon mauvais de pas avoir rajouté le /s
Similar0072025-12-14 15:28
Pourtant les genocidaires ne sont pas ce que les infos ont bavé depuis 2 ans.
https://www.amnesty.fr/dossiers/israel-gaza-les-civils-face-a-une-vague-de-violences-sans-precedent
Et cette ong n'est pas philosemite.
lordofming-rises2025-12-14 15:50
C est de la orthodoxophobie
Vegetable_Panda_34012025-12-14 09:52
question pour Pascal Praud : 6 pays (Irlande, Pays Bas, Espagne, Slovénie, Espagne et l'Islande) ne participeront pas à l'Eurovision : ils sont antisémites ?
Past_Plate57402025-12-14 09:54
Ils le sont tous Christine, TOUS !
lordofming-rises2025-12-14 10:30
Et si Israel ne participe pas, est elle antisemite aussi?
Glam_sam2025-12-14 10:34
Il est prit dans un dilemme par ce que c’est également parmi les pays les plus Catholiques d’Europe….
The_nice_throwaway2025-12-14 11:29
Les Pays-Bas ?
Glam_sam2025-12-14 11:35
Ils sont plus nombreux que les protestants désormais. Après, je pensais plus à l’Espagne, l’Irlande et la Slovénie, c’est vrai
The_nice_throwaway2025-12-14 11:37
Vous avez combien de luthériens chez vous ?
3
Et de catholiques ?
4
Dans ce cas nous vous décernons le titre de pays le plus catholique d'Europe !
31% de la population, c’est pas 3/4 pelés, après t’as l’air d’aimer couper les cheveux en 4
The_nice_throwaway2025-12-14 11:53
Je sais pas où tu as pêché tes chiffres sur la page parce que dans l'onglet démographie, pour la ligne 2023 du tableau, on lit
13% de protestants, 17% de catholiques, 6% de musulmans et 58% de personnes sans confession.
Tu peux considérer que je coupe les cheveux en 4, mais j'ai trouvé croustillant que tu classes un des pays les plus sécularisés d'Europe (au point de convertir ses anciens lieux de culte en tout et n'importe quoi) et de tradition luthérienne parmi les parangons européens du catholicisme.
thefada2025-12-14 16:26
Échec et mat
New_Carpenter57382025-12-14 11:03
Et ils vous répondraient sans sourciller que oui!
Trololman722025-12-14 14:53
T'as oublié l'Espagne.
Vegetable_Panda_34012025-12-14 16:15
Oui n'oublions surtout pas l'Espagne : Espagne, Espagne
+le Portugal semble suivre le mouvement : les candidats en lice pour représenter le Portugal ont déclaré qu'ils ne participeraient pas au concours
Ed_Dantesk2025-12-14 09:16
Bravo à lui
james_bar2025-12-16 14:17
Un peu hypocrite de faire ça aussi tard après en avoir bien profité. Ca aurait eu plus de gueule de le faire pendant la cérémonie.
Intrepid-Crab64712025-12-14 09:26
Je suis peut être basique, mais le fait d'avoir triché 2 ans de suite devrait suffir a exclure n'importe quel participant de n'importe quel concours.
AbbreviationsGreen902025-12-14 09:41
[deleted]
TaupeHardie942025-12-14 09:46
Que les médias nationaux israéliens ont appelé à voter massivement pour Israël lors des phases finales, ce qui est interdit par le reglement du concours (seuls les spectateurs qui visionnent la finale et les performances sont censés voter), et plusieurs opérateurs téléphoniques et personnalités israéliennes fournissait aux ressortissants israéliens une information precise sur comment voter plus que normalement possible (notamment en utilisant des cartes sim virtuelles).
Many_Tangelo_76312025-12-14 10:16
Il y a même eu des politiques français qui ont appelé au vote tel que Braun-Pivet et la ministre qui lutte contre les discriminations. Il y a aussi eu Attal pu Attali (un des deux).
TaupeHardie942025-12-14 10:24
Magnifique! Je sais meme plus si il faut dire qu'on est un pays à la solde ou en solde tellement on est infeodés et corrompus à cet état criminel.
Training_Barber45432025-12-14 11:27
Les habitudes de collabo ont la vie dure 😔
thepinkiwi2025-12-14 11:50
Peu importe le camp du moment qu'on génocide ?
No-Bodybuilder12702025-12-14 14:28
Du moment que les puissants en sortent enrichis.
mrhounet2025-12-14 20:44
Attends, des ministres de la république française ont appelé à voter pour le candidat d'un autre pays?
djhab2025-12-14 10:42
Le gouvernement israélien a aussi participé à la triche, cela fait partie de leur hasbara
konopko2025-12-14 13:09
Sans compter les campagnes de pub massives de la KAN sur le stream officiel YT de l'eurovision, ni les pressions sur les autres concurrents en Green Room ou en conférence de presse
Rjiurik2025-12-14 09:47
L'idée que les votes auraient été truqués..la comptabilisation de votes à l'Eurovision ça a pas l'air super rigoureux..
maps-and-potatoes2025-12-14 13:37
c'est assez facile à vérifier à posteriori. Car les gagnants ont généralement leurs chansons parmi les plus écoutées à la suite de la compétition. Israel, c'est pas du tout le cas. Même l'Ukraine en 2022 était bien mieux placée parmi les autres chansons.
valentin566102025-12-14 19:59
T’es fou toi, ça crierait à l’anti-sémitisme direct :p
luquerre2025-12-14 09:45
Bravo à elle !
Moixie2025-12-14 09:59
J'espère secrètement que la pression continue d'augmenter, que d'autres gagnants historiques rendent le leur, que d'autres pays quittent le concours et qu'Israël soit finalement elle-aussi contrainte à le faire pour ne pas garder la responsabilité de son annulation. Les derniers commentaires de notre ministère des affaires étrangères sont en tel décalage avec la réalité que l'on ne sait pas si il s'agit de naïveté abrutie ou de cynisme complice. Il apparaît évident qu'Israël utilise le concours comme une manière de maintenir sa propagande interne en jouant simultanément sur son sentiment de citadelle assiégée par les élites européennes (les pays européens politiquement corrects nous huent car ils sont antisémites) et une forme de soutien populaire européen (on reçoit plus de votes du public que l'Ukraine, l'Europe soutient donc malgré tout massivement notre action à Gaza).
L'Eurovision a probablement ses défauts, des problèmes historiques de corruption (morrocan oil) et de blanchissement de l'image publique de dictatures (Russie, Azerbaïdjan, ...) mais il nous a aussi apporté Céline Dion, Abba et France Gall tout en permettant, je crois, d'accélérer l'intégration des pays du bloc de l'est au reste de l'Europe puis à l'UE à la suite de la chute du rideau de fer. Quiconque représentera la France cette année va probablement souffrir sur les réseaux sociaux et intégrer la guerre culturelle pour devenir la coqueluche de CNews/Europe 1 contre son gré... Je n'ai pas hâte au boycott de la prochaine édition.
Aelig_2025-12-14 12:38
L'année dernière l'état israélien a diffusé des pubs sur youtube dans tous les pays qui participent pour demander aux gens de voter pour leur candidat.
C'est clairement à l'encontre des règles et aucun pays n'a jamais fait ça auparavant. Ils auraient dû être disqualifié rien que pour ça et je pense que d'autres pays l'auraient été s'ils avaient triché de manière aussi éhontée.
Pretty_Ad66282025-12-14 11:15
[removed]
Sl3dge782025-12-14 11:26
Le genocide c'est plutôt au dela de ma limite perso
lindendweller2025-12-14 11:38
Oui' difficile de savoir où placer la limite exactement, mais je pense qu'on peut tous s'entendre pour dire que le génocide devrait de trouver au delà de cette limite.
Similar0072025-12-14 14:38
La limite a été fixée par le tribunal de Nuremberg lors des condamnations des nazis hitlériens.
Pretty_Ad66282025-12-14 13:53
[removed]
little-dude2025-12-14 15:18
Oui
arkha48132025-12-14 15:49
C'est vrai, la réponse honnête est plutôt : c'est très probablement un génocide
Pretty_Ad66282025-12-14 16:04
[removed]
Vegetable_Panda_34012025-12-14 16:24
En bombardant massivement les infrastructures et les équipements de Gaza, tu penses objectivement que le seul but d'Israël était de vaincre le Hamas?
Emadec2025-12-14 16:30
Si j’essaie de me débarrasser d’une araignée chez toi avec un lance-flammes et que ta maison brûle au passage, j’ai "peut-être" juste eu l’intention de cramer une araignée, mais en attendant, je suis pas sûr que ça passe au tribunal. Surtout quand c’était moi qui nourrissait l’araignée depuis le début.
Pretty_Ad66282025-12-14 18:31
Ton analogie est franchement bizarre. Un conflit armé, ce n’est pas une maison avec une araignée, et le Hamas ce n’est pas un insecte isolé qu’on peut écraser sans conséquences.
Ça ne veut pas dire que tout est justifié ou que les méthodes sont bonnes. On peut très bien parler de disproportion, d’erreurs ou de dégâts énormes. Mais la vraie question reste l’intention : est‑ce qu’il y a une volonté d’exterminer un peuple ? C’est ça, la définition d’un génocide.
Sinon, à ce compte‑là, quasiment toutes les guerres modernes seraient des génocides et le mot ne voudrait plus dire grand‑chose.
morinl2025-12-14 20:45
"st‑ce qu’il y a une volonté d’exterminer un peuple ?"
Je vous laisser regarder les déclarations de Gallant, Netanyahou, Ben Gvir etc et vous vous ferez une idée sur leurs intentions sans trop de soucis.
Emadec2025-12-14 20:45
Intention ou non (sachant que si, ils ont été assez clairs sur la question en public de façon répétée), tu zigouilles un peuple de façon spécifique, c’est un génocide. Point. Final.
Pretty_Ad66282025-12-14 21:04
Si on part de ce principe, alors toutes les guerres seraient des génocides. Ce n’est pas le cas.
Le génocide, c’est aussi l’intention de détruire un peuple en tant que tel. Sinon, ce sont déjà des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité, ce qui reste très grave.
Dire « point final » ne change rien à ça.
Emadec2025-12-14 21:27
Non. Les guerres n’impliquent pas automatiquement un massacre systématique de la population locale et la destruction totale de l’infrastructure.
Et vraiment, si tu commences à utiliser l’exemple de gaza pour argumenter sur la sémantique du mot génocide, j’ai bien peur que tu n’aies commencé avec le handicap le plus catastrophique de l’histoire.
arkha48132025-12-14 17:47
[removed]
Pretty_Ad66282025-12-14 18:27
"Je sais pas si t'es un troll, naïf, ignorant ou juste limité"
Je comprends que tu ne sois pas d’accord avec moi, et contrairement à toi, je respecte ton avis.
Ce n’est pas en prenant les gens de haut ou en les insultant parce qu’ils ne pensent pas comme vous que vous réussirez à les convaincre.
Et au fait, tu pourrais me donner la source pour ce chiffre de 100 civils pour un seul terroriste ?
arkha48132025-12-14 19:21
En même temps tu as le même niveau de négation du réel qu'un platiste, forcément le ton n'est pas celui du débat d'idées
C'est un chiffre au débotté, on estime le nombre de civils morts à plus de 100000, la proportion de combattants du Hamas est très faible là dedans, quand on sait, de manière factuelle qu'ils sont allés jusqu'à bombarder un camp de réfugiés, faisant une soixantaine de victimes pour tuer un seul combattant du Hamas dont ils presumaient la présence dans ce camp
Pretty_Ad66282025-12-14 19:27
Eh ben arrêtons le "débat" alors.
Assimiler un désaccord à du platisme, c’est juste une manière de disqualifier l’autre sans débattre. Ça n’a rien à voir avec un échange d’idées.
arkha48132025-12-14 19:55
Bien sûr qu'on te disqualifie, tu nies la réalité, tu minimises littéralement des crimes contre l'humanité on va pas échanger des "idées" avec toi on va juste te dire que tu as tort et constater que t'as pas le recul pour l'admettre malgré le fait que tout le monde te le dise....comme un platiste
C'est ce qu'on te dit tous depuis le début, ya pas de débat, tout est largement assez documenté (et depuis des décennies) pour que les faits soient établis de manière indubitable
Seuum412025-12-14 23:48
Bonjour,
Ce commentaire a été supprimé. Merci de t’exprimer sans insulter les autres, et/ou de façon moins agressive.
------------------------
This comment has been removed. Please do not be agressive towards other users.
Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance).
Merci de ta compréhension.
morinl2025-12-14 20:44
"À mon avis, on dirait surtout qu’Israël vise le Hamas et pas l’ensemble des Palestiniens"
Selon l'armée israélienne : les pertes civiles à Gaza, c'est 83% des morts.
Pour donner un ordre de comparaison, dans la guerre que mène la Russie contre l'Ukraine, il y a à peu près (estimé) 20% de morts civils.
Pretty_Ad66282025-12-14 20:59
Franchement, on ne peut pas vraiment comparer ces deux guerres. Les contextes n’ont rien à voir : la densité de population, la façon dont les combats se déroulent, le terrain, la présence de groupes armés au milieu des civils…
Balancer des pourcentages comme ça, sans le contexte, ça ne veut pas dire grand-chose.
morinl2025-12-14 21:00
Comme c'est commode...
Pretty_Ad66282025-12-14 21:02
C'est surtout vrai.
morinl2025-12-14 21:05
Bombarder des tentes de réfugiés avec des bombes incendiaires, c'est une histoire de contexte ?
Et tirer sur des gens qui vont chercher de la farine (le "flour massacre") c'est une histoire de contexte ?
Détruire méthodiquement les hopitaux c'est une histoire de contexte ?
Empêcher les gens de manger et de boire, c'est une histoire de contexte ?
Violer des prisonniers palestiniens, les torturer, les amputer c'est une histoire de contexte ?
Détruire méthodiquement les habitations c'est une histoire de contexte ?
Tirer des balles dans la tête des enfants, c'est une histoire de contexte ?
WilliamModoface2025-12-15 20:50
Bonjour,
Ce contenu a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. Le troll inclut, mais ne se limite pas à, la désinformation, le [concern trolling](https://www.urbandictionary.com/define.php?term=concern+troll), le [sealioning](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning).
------------------
This content has been removed. Please express yourself without trolling others. Trolling includes but is not limited to disinformation, concern trolling or sealioning.
Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance).
Merci de ta compréhension.
Vegetable_Panda_34012025-12-14 11:35
et ton curseur à toi, il est où ?
wikipédia :
le 21 novembre 2024, à la suite d'une enquête pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre deux hauts responsables[1] israéliens, Benjamin Netanyahou, le Premier ministre d'Israël, et Yoav Gallant, l'ancien ministre de la Défense d'Israël du cabinet de guerre israélien, alléguant leur responsabilité dans le crime de guerre de famine comme méthode de guerre et les crimes contre l'humanité de meurtre, de persécution et d'autres actes inhumains pendant la guerre à Gaza[2]. Le mandat d’arrêt contre Netanyahou est le premier contre le chef du gouvernement d’un allié occidental majeur[3].
Pretty_Ad66282025-12-14 13:53
[removed]
Vegetable_Panda_34012025-12-14 16:52
quelques éléments pour enrichir ta réflexion :
"La commission, qui ne s’exprime pas au nom de l’ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée «à la conclusion qu’un génocide se produi(sai)t à Gaza et continu(ait) de se produire» dans ce territoire palestinien, a déclaré à l’AFP sa présidente, Navi Pillay.
Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un «génocide» à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de «détruire» les Palestiniens, mettant en cause le premier ministre et d'autres responsables israéliens. La commission, qui ne s'exprime pas au nom de l'ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée «à la conclusion qu'un génocide se produi(sai)t à Gaza et continu(ait) de se produire»
«La responsabilité incombe à l'Etat d'Israël», a-t-elle ajouté en présentant un nouveau rapport. Sa publication intervient près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre 2023 en Israël. Depuis, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a juré de détruire le mouvement islamiste qui a pris le pouvoir en 2007 à Gaza.
«Quatre des cinq actes génocidaires»
La commission d'enquête a conclu que les autorités et les forces de sécurité israéliennes avaient commis «quatre des cinq actes génocidaires» définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide. À savoir: «meurtre de membres du groupe; atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe».
«Il est clair qu'il existe une intention de détruire les Palestiniens à Gaza par des actes répondant aux critères énoncés dans la Convention sur le génocide»
[Article le Figaro sept 2025 Gaza : une commission de l’ONU accuse Israël de «génocide», qui dénonce un rapport «biaisé et mensonger»](https://www.lefigaro.fr/international/gaza-une-commission-de-l-onu-accuse-israel-de-genocide-qui-denonce-un-rapport-biaise-et-mensonger-20250916)
WilliamModoface2025-12-15 12:55
Bonjour,
Ce contenu a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. Le troll inclut, mais ne se limite pas à, la désinformation, le [concern trolling](https://www.urbandictionary.com/define.php?term=concern+troll), le [sealioning](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning).
------------------
This content has been removed. Please express yourself without trolling others. Trolling includes but is not limited to disinformation, concern trolling or sealioning.
Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance).
Merci de ta compréhension.
Similar0072025-12-14 14:46
Cela est sur le site d'Amnesty international.
Les blabla pourris et orientés de wikipédia et les compromission de khan, mogherini, stephanini, tu les brûles
2ans pour Amnesty international a reconnaître le responsable, ce qui a cramé les cerveaux malades fachistes antijuifs de gauche et dte réunis.
>les cerveaux malades fachistes antijuifs de gauche et dte réunis.
Nous sachons
ChillPill_2025-12-14 12:06
Tu vis sous un caillou toi
perkia2025-12-14 12:32
C'est un compte de désinformation créé il y a 15 jours.
Pretty_Ad66282025-12-14 13:52
De désinformation carrément 🤣
J'ai pas le droit d'avoir une opinion visiblement.
pet_vaginal2025-12-14 18:30
Si si. Mais on n’a pas envie de la connaître.
little-dude2025-12-14 15:19
Et meme pas tres bon, en plus. J'ai vu mieux sur r/france.
Pretty_Ad66282025-12-14 14:08
[removed]
No-Departure-33252025-12-14 18:02
Franchement allez vous faire voir a jouer le coup de la définition du génocide pendant que les gens crèvent.
Pretty_Ad66282025-12-14 18:28
Oui, des gens meurent dans tous les conflits, et même la France n’a pas les mains propres, comme beaucoup d’autres pays. Mais c’est justement pour ça qu’on en reste à la définition du génocide : il s’agit de savoir si certains actes remplissent des critères précis. Sinon, on devrait boycotter tous les pays, et ça n’aurait plus vraiment de sens.
WilliamModoface2025-12-15 12:56
Bonjour,
Ce contenu a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. Le troll inclut, mais ne se limite pas à, la désinformation, le [concern trolling](https://www.urbandictionary.com/define.php?term=concern+troll), le [sealioning](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning).
------------------
This content has been removed. Please express yourself without trolling others. Trolling includes but is not limited to disinformation, concern trolling or sealioning.
Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance).
Merci de ta compréhension.
Pretty_Ad66282025-12-14 15:25
Merci pour les downvotes, au moins je ne suis pas encore banni, je ne vais pas parler trop vite. J’aime le débat, mais visiblement Reddit n’est pas l’endroit idéal pour l’avoir.
sacado2025-12-14 15:53
Débattre oui, troller non.
Pretty_Ad66282025-12-14 16:00
Encore faut-il ne pas qualifier de troll toute personne qui n’est pas d’accord avec vous...
Vegetable_Panda_34012025-12-14 16:57
encore faut-il ne pas fermer les yeux sur les faits : je repose ma question : En bombardant massivement les infrastructures et les équipements de Gaza, tu penses objectivement que le seul but d'Israël était de vaincre le Hamas?
Pretty_Ad66282025-12-14 18:21
Leur objectif, c’est de vaincre le Hamas. La vraie question, c’est de savoir si les moyens employés pour y parvenir sont disproportionnés. Honnêtement, j’entends parler de ce conflit depuis toujours et je n’arrive vraiment pas à me faire une idée.
Vegetable_Panda_34012025-12-14 20:05
il faut aller jusqu'au bout de ton raisonnement : pourquoi Israël emploierait des moyens disproportionné ?
Si le sujet t'intéresse, tu peux te renseigner sur l'histoire du conflit : comment et pourquoi le Hamas a pris le pouvoir à Gaza ?
Pourquoi et comment les perspectives de paix se sont effacées depuis l'assassinat de Rabin?
La politique de colonisation d'Israël des territoires Palestiniens est-elle selon toi légitime ?
Pretty_Ad66282025-12-14 21:02
Justement, je pense que ce conflit n’est ni tout blanc ni tout noir. Il y a une histoire compliquée, des responsabilités des deux côtés, et comprendre le contexte est important.
Mais comprendre le pourquoi n’empêche pas de se poser des questions sur ce qui se passe aujourd’hui et sur les moyens utilisés. On peut reconnaître le rôle du Hamas, les échecs du processus de paix, la colonisation, sans dire que tout est réglé ou évident.
C’est pour ça que les positions hyper tranchées me dérangent un peu. À mes yeux, il y a encore matière à discuter.
WilliamModoface2025-12-15 12:55
Bonjour,
Ce contenu a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. Le troll inclut, mais ne se limite pas à, la désinformation, le [concern trolling](https://www.urbandictionary.com/define.php?term=concern+troll), le [sealioning](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning).
------------------
This content has been removed. Please express yourself without trolling others. Trolling includes but is not limited to disinformation, concern trolling or sealioning.
Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance).
Merci de ta compréhension.
Interesting-Sink98572025-12-14 11:20
Nemo the GOAT.
Je pense à sa prestation légendaire [https://youtu.be/CO\_qJf-nW0k](https://youtu.be/CO_qJf-nW0k)
Kannagichan2025-12-14 12:11
D'ailleurs jamais compris pourquoi il était à l'Eurovision , Israel ne se trouve pas en Europe \^\^'
lifrielle2025-12-14 12:15
Parce que c'est organisé par l'union européenne de radiotelivision qui predate largement l'Europe et dont Israël fait partie.
sacado2025-12-14 15:52
L'union européenne de radiotélévision prédate l'Europe ? La vache, ça doit être vieux alors.
yasalm2025-12-14 12:37
La condition géographique pour être membre de l'UER est d'avoir au moins une partie de son territoire dans la zone européenne de radiodiffusion, qui comprend aussi une partie de l'Afrique du Nord et du Proche-Orient.
L'Algérie, l'Égypte, la Jordanie et le Liban font ainsi partie de l'UER, et des pays comme la Syrie ou l'Irak pourraient aussi y adhérer.
Similar0072025-12-14 14:36
Demande leur?
yellister2025-12-14 14:37
C'est même pas ça la règle pour faire partie de l'UER et de l'Eurovision, ou l'Australie n'en ferait pas partie.
yasalm2025-12-14 15:03
L'Australie ne fait pas partie de l'UER (plus exactement ses diffuseurs de radio-télé, puisque l'UER est une union de tels organismes et non une union de pays), elle y est associée. Comme telle, elle peut être invitée à participer au concours (alors que pour les membres, la participation est de droit).
Katsono2025-12-14 23:23
Bah du coup n'importe quel pays pourrait devenir associé en principe ?
yasalm2025-12-15 00:08
Oui. L'UER est une association ; comme toute association, elle décide de qui peut la rejoindre. En l'espèce, l'article 3.14 des statuts de l'UER prévoit :
> Peuvent être Affiliés de l'UER les organismes de radiodiffusion ou groupements d'organismes de radiodiffusion d'un pays membre de l'UIT situé hors de la zone européenne de
radiodiffusion, qui assurent un service de radio et/ou de télévision ayant un rôle m ajeur dans la radiodiffusion nationale et qui paraissent utiles à l'UER, en tenant compte des objectifs et des moyens d’action de l’UER. C’est l’Assemblée générale qui statue sur le critère d’utilité, à
son entière discrétion, suite à une recommandation d’admission ou d’exclusion formulée par le Conseil exécutif.
3.14.1. Tous les cinq ans, le Conseil exécutif vérifie si les Affiliés remplissent toujours les conditions d'appartenance prévues par les statuts.
foufou512025-12-15 12:23
J’aurais adoré voir passer plus de pays arabes d’ailleurs. Ça aurait ajouté du changement
yasalm2025-12-15 18:06
Le Liban avait participé au début des années 2000 mais s'était retiré lorsqu'il était apparu qu'Israël serait dans la phase finale et que le règlement du concours impose la diffusion intégrale des émissions.
oakpope2025-12-14 13:02
On a gagné l’Eurovision jeune !
Trukmuch12025-12-14 13:13
Quelqu'un peut m'expliquer le : la France a appelé à ne pas boycotter ? Qui ???
Monkey_Meteor2025-12-14 16:40
"La France" c'est le ministre de l'Europe et des affaires étrangères Jean-Noël Barrot qui sur X à été réjouis que l'Eurovision n'ait pas cédé aux pressions.
Il est contre le boycott de l'Eurovision par la France et il a dit que "Jamais" la France ne boycottera l'Eurovision en n'y participant pas.
Malgré le fait qu'une majorité de français appelle au boycott sur les reseaux sociaux. Et demande le retrait de la France à l'Eurovision.
cowardly-duck2025-12-14 17:33
Une majorité "sur les réseaux sociaux", oui oui la majorité des réseaux sociaux doit être la base de toute politique publique
gcrimson2025-12-14 21:57
Ca m'a l'air plus légitime que la minorité au Parlement :x .
james_bar2025-12-16 14:19
Va falloir revoir les bases.
Similar0072025-12-14 14:33
Il aura de la place sur ses étagères et, Cela lui évitera de faire la poussière
CAPITALISM_FAN_19802025-12-15 02:53
Je ne dis pas ça pour être extrême, mais si un pays viole clairement les règles du concours à plusieurs reprises, il devrait être exclu automatiquement, comme dans tout autre tournoi sérieux.
Commentaires
Pascal Praud probablement.
Cet Israel est entrain de rendre le monde occidental extrêmement irrationnel. Le reste du monde ne nous comprend plus.
Je ne sais pas pourquoi nos dirigeants continuent à soutenir un état qui tue des civils.... Autant glorifier Hitler
https://www.amnesty.fr/dossiers/israel-gaza-les-civils-face-a-une-vague-de-violences-sans-precedent
Et cette ong n'est pas philosemite.
3
Et de catholiques ?
4
Dans ce cas nous vous décernons le titre de pays le plus catholique d'Europe !
31% de la population, c’est pas 3/4 pelés, après t’as l’air d’aimer couper les cheveux en 4
13% de protestants, 17% de catholiques, 6% de musulmans et 58% de personnes sans confession.
Tu peux considérer que je coupe les cheveux en 4, mais j'ai trouvé croustillant que tu classes un des pays les plus sécularisés d'Europe (au point de convertir ses anciens lieux de culte en tout et n'importe quoi) et de tradition luthérienne parmi les parangons européens du catholicisme.
+le Portugal semble suivre le mouvement : les candidats en lice pour représenter le Portugal ont déclaré qu'ils ne participeraient pas au concours
L'Eurovision a probablement ses défauts, des problèmes historiques de corruption (morrocan oil) et de blanchissement de l'image publique de dictatures (Russie, Azerbaïdjan, ...) mais il nous a aussi apporté Céline Dion, Abba et France Gall tout en permettant, je crois, d'accélérer l'intégration des pays du bloc de l'est au reste de l'Europe puis à l'UE à la suite de la chute du rideau de fer. Quiconque représentera la France cette année va probablement souffrir sur les réseaux sociaux et intégrer la guerre culturelle pour devenir la coqueluche de CNews/Europe 1 contre son gré... Je n'ai pas hâte au boycott de la prochaine édition.
C'est clairement à l'encontre des règles et aucun pays n'a jamais fait ça auparavant. Ils auraient dû être disqualifié rien que pour ça et je pense que d'autres pays l'auraient été s'ils avaient triché de manière aussi éhontée.
Ça ne veut pas dire que tout est justifié ou que les méthodes sont bonnes. On peut très bien parler de disproportion, d’erreurs ou de dégâts énormes. Mais la vraie question reste l’intention : est‑ce qu’il y a une volonté d’exterminer un peuple ? C’est ça, la définition d’un génocide.
Sinon, à ce compte‑là, quasiment toutes les guerres modernes seraient des génocides et le mot ne voudrait plus dire grand‑chose.
Je vous laisser regarder les déclarations de Gallant, Netanyahou, Ben Gvir etc et vous vous ferez une idée sur leurs intentions sans trop de soucis.
Le génocide, c’est aussi l’intention de détruire un peuple en tant que tel. Sinon, ce sont déjà des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité, ce qui reste très grave.
Dire « point final » ne change rien à ça.
Et vraiment, si tu commences à utiliser l’exemple de gaza pour argumenter sur la sémantique du mot génocide, j’ai bien peur que tu n’aies commencé avec le handicap le plus catastrophique de l’histoire.
Je comprends que tu ne sois pas d’accord avec moi, et contrairement à toi, je respecte ton avis.
Ce n’est pas en prenant les gens de haut ou en les insultant parce qu’ils ne pensent pas comme vous que vous réussirez à les convaincre.
Et au fait, tu pourrais me donner la source pour ce chiffre de 100 civils pour un seul terroriste ?
C'est un chiffre au débotté, on estime le nombre de civils morts à plus de 100000, la proportion de combattants du Hamas est très faible là dedans, quand on sait, de manière factuelle qu'ils sont allés jusqu'à bombarder un camp de réfugiés, faisant une soixantaine de victimes pour tuer un seul combattant du Hamas dont ils presumaient la présence dans ce camp
Assimiler un désaccord à du platisme, c’est juste une manière de disqualifier l’autre sans débattre. Ça n’a rien à voir avec un échange d’idées.
C'est ce qu'on te dit tous depuis le début, ya pas de débat, tout est largement assez documenté (et depuis des décennies) pour que les faits soient établis de manière indubitable
Ce commentaire a été supprimé. Merci de t’exprimer sans insulter les autres, et/ou de façon moins agressive.
------------------------
This comment has been removed. Please do not be agressive towards other users.
Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance).
Merci de ta compréhension.
Selon l'armée israélienne : les pertes civiles à Gaza, c'est 83% des morts.
Pour donner un ordre de comparaison, dans la guerre que mène la Russie contre l'Ukraine, il y a à peu près (estimé) 20% de morts civils.
Balancer des pourcentages comme ça, sans le contexte, ça ne veut pas dire grand-chose.
Et tirer sur des gens qui vont chercher de la farine (le "flour massacre") c'est une histoire de contexte ?
Détruire méthodiquement les hopitaux c'est une histoire de contexte ?
Empêcher les gens de manger et de boire, c'est une histoire de contexte ?
Violer des prisonniers palestiniens, les torturer, les amputer c'est une histoire de contexte ?
Détruire méthodiquement les habitations c'est une histoire de contexte ?
Tirer des balles dans la tête des enfants, c'est une histoire de contexte ?
Ce contenu a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. Le troll inclut, mais ne se limite pas à, la désinformation, le [concern trolling](https://www.urbandictionary.com/define.php?term=concern+troll), le [sealioning](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning).
------------------
This content has been removed. Please express yourself without trolling others. Trolling includes but is not limited to disinformation, concern trolling or sealioning.
Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance).
Merci de ta compréhension.
wikipédia :
le 21 novembre 2024, à la suite d'une enquête pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre deux hauts responsables[1] israéliens, Benjamin Netanyahou, le Premier ministre d'Israël, et Yoav Gallant, l'ancien ministre de la Défense d'Israël du cabinet de guerre israélien, alléguant leur responsabilité dans le crime de guerre de famine comme méthode de guerre et les crimes contre l'humanité de meurtre, de persécution et d'autres actes inhumains pendant la guerre à Gaza[2]. Le mandat d’arrêt contre Netanyahou est le premier contre le chef du gouvernement d’un allié occidental majeur[3].
"La commission, qui ne s’exprime pas au nom de l’ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée «à la conclusion qu’un génocide se produi(sai)t à Gaza et continu(ait) de se produire» dans ce territoire palestinien, a déclaré à l’AFP sa présidente, Navi Pillay.
Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un «génocide» à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de «détruire» les Palestiniens, mettant en cause le premier ministre et d'autres responsables israéliens. La commission, qui ne s'exprime pas au nom de l'ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée «à la conclusion qu'un génocide se produi(sai)t à Gaza et continu(ait) de se produire»
«La responsabilité incombe à l'Etat d'Israël», a-t-elle ajouté en présentant un nouveau rapport. Sa publication intervient près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre 2023 en Israël. Depuis, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a juré de détruire le mouvement islamiste qui a pris le pouvoir en 2007 à Gaza.
«Quatre des cinq actes génocidaires»
La commission d'enquête a conclu que les autorités et les forces de sécurité israéliennes avaient commis «quatre des cinq actes génocidaires» définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide. À savoir: «meurtre de membres du groupe; atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe».
«Il est clair qu'il existe une intention de détruire les Palestiniens à Gaza par des actes répondant aux critères énoncés dans la Convention sur le génocide»
[Article le Figaro sept 2025 Gaza : une commission de l’ONU accuse Israël de «génocide», qui dénonce un rapport «biaisé et mensonger»](https://www.lefigaro.fr/international/gaza-une-commission-de-l-onu-accuse-israel-de-genocide-qui-denonce-un-rapport-biaise-et-mensonger-20250916)
Ce contenu a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. Le troll inclut, mais ne se limite pas à, la désinformation, le [concern trolling](https://www.urbandictionary.com/define.php?term=concern+troll), le [sealioning](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning).
------------------
This content has been removed. Please express yourself without trolling others. Trolling includes but is not limited to disinformation, concern trolling or sealioning.
Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance).
Merci de ta compréhension.
Les blabla pourris et orientés de wikipédia et les compromission de khan, mogherini, stephanini, tu les brûles
2ans pour Amnesty international a reconnaître le responsable, ce qui a cramé les cerveaux malades fachistes antijuifs de gauche et dte réunis.
https://www.amnesty.fr/actualites/attaques-7-octobre-2023-hamas-groupes-armes-palestiniens-crimes-de-guerre-et-crimes-contre-humanite
Nous sachons
J'ai pas le droit d'avoir une opinion visiblement.
Ce contenu a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. Le troll inclut, mais ne se limite pas à, la désinformation, le [concern trolling](https://www.urbandictionary.com/define.php?term=concern+troll), le [sealioning](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning).
------------------
This content has been removed. Please express yourself without trolling others. Trolling includes but is not limited to disinformation, concern trolling or sealioning.
Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance).
Merci de ta compréhension.
Si le sujet t'intéresse, tu peux te renseigner sur l'histoire du conflit : comment et pourquoi le Hamas a pris le pouvoir à Gaza ?
Pourquoi et comment les perspectives de paix se sont effacées depuis l'assassinat de Rabin?
La politique de colonisation d'Israël des territoires Palestiniens est-elle selon toi légitime ?
Mais comprendre le pourquoi n’empêche pas de se poser des questions sur ce qui se passe aujourd’hui et sur les moyens utilisés. On peut reconnaître le rôle du Hamas, les échecs du processus de paix, la colonisation, sans dire que tout est réglé ou évident.
C’est pour ça que les positions hyper tranchées me dérangent un peu. À mes yeux, il y a encore matière à discuter.
Ce contenu a été supprimé. Merci de t'exprimer sans chercher à troll. Le troll inclut, mais ne se limite pas à, la désinformation, le [concern trolling](https://www.urbandictionary.com/define.php?term=concern+troll), le [sealioning](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning).
------------------
This content has been removed. Please express yourself without trolling others. Trolling includes but is not limited to disinformation, concern trolling or sealioning.
Les règles de /r/france sont [disponibles ici](https://www.reddit.com/r/france/wiki/regles?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=france&utm_content=t1_em586i2). Pour contester cette action, ou pour toute question, merci d'envoyer un [message aux modérateurs](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2Ffrance).
Merci de ta compréhension.
Je pense à sa prestation légendaire [https://youtu.be/CO\_qJf-nW0k](https://youtu.be/CO_qJf-nW0k)
L'Algérie, l'Égypte, la Jordanie et le Liban font ainsi partie de l'UER, et des pays comme la Syrie ou l'Irak pourraient aussi y adhérer.
> Peuvent être Affiliés de l'UER les organismes de radiodiffusion ou groupements d'organismes de radiodiffusion d'un pays membre de l'UIT situé hors de la zone européenne de
radiodiffusion, qui assurent un service de radio et/ou de télévision ayant un rôle m ajeur dans la radiodiffusion nationale et qui paraissent utiles à l'UER, en tenant compte des objectifs et des moyens d’action de l’UER. C’est l’Assemblée générale qui statue sur le critère d’utilité, à
son entière discrétion, suite à une recommandation d’admission ou d’exclusion formulée par le Conseil exécutif.
3.14.1. Tous les cinq ans, le Conseil exécutif vérifie si les Affiliés remplissent toujours les conditions d'appartenance prévues par les statuts.
Il est contre le boycott de l'Eurovision par la France et il a dit que "Jamais" la France ne boycottera l'Eurovision en n'y participant pas.
Malgré le fait qu'une majorité de français appelle au boycott sur les reseaux sociaux. Et demande le retrait de la France à l'Eurovision.