Bof, tu laisse Sandra et Alain 15h sur Canva, ils seront tout fiers de te pondre ça.
Shaaeis2025-12-02 18:22
Ça ce nest très probablement pas de l'IA c'est juste du stagiaire de troisième.
N'importe qui peut sortir la même affiche en 1 heure sans aucun skill de graphiste et sans IA. Juste avec PowerPoint ou assimilé et un moteur de recherche pour les images
Une IA aurait fait un truc nettement plus stylé que ça.
Et ? C'est pas si mal. Est-ce qu'on a vraiment besoin de perdre du temps à faire ce genre d'affiches à la main ? Quelle est la valeur ajoutée ?
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 18:31
C’est un métier qui disparaît et on semble tous accepter collectivement que certains soient remplacés par de l’IA jusqu’à ce que ce soit notre tour
Choco_Paws2025-12-02 18:41
Mon père me parle souvent de mon grand-père, qui, à l'époque, faisait des fiches de paie à la main. Quand les machines sont arrivées pour commencer à automatiser la paie, mon grand-père a bien râlé en disant qu'on perdait une compétence, et son boulot a du évoluer.
C'est pareil avec toutes les avancées technologiques depuis la nuit de temps. Je te l'accorde, l'IA c'est un raz de marrée, car ça peut potentiellement toucher énormément de métiers d'un coup. Mais on voit bien que rien n'a jamais stoppé les avancées technologiques et l'évolution des métiers.
Et si l'IA libérait les Hommes, au moins partiellement, du travail ? Si on vivait autrement, avec d'autres sources de revenus (peut-être revenu universel) ? Est-ce que ce serait vraiment si mal ? Est-ce qu'au fond c'est pas ce qu'on veut ? Moi ça me fait chier de travailler 8h / jour 5 jours sur 7. J'ai envie de faire autre chose de ma vie.
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 18:46
Oh mais tu sais j’adorerais qu’il y ait un revenu minimum universel qui justement donnerai sens à l’IA et enlèverai la pénibilité du travail. Le travail dans sa forme étymologique tripatlium disparaîtrait pour devenir une source d’épanouissement et plutôt un choix mais on sait que c’est totalement utopique. Elon musk vient de se faire accorder une rémunération de 1 trillion de dollars, sans discuter cette décision penses-tu réellement qu’on fait des pas vers un revenu minimum universel ?
Choco_Paws2025-12-02 18:48
Je sais pas. Restons curieux. On verra bien.
Si les emplois disparaissent de façon hyper massive dans les 10 prochaines années (et encore ça va peut-être aller beaucoup plus vite, je sais pas), oui je pense qu'on va peut-être réinventer un modèle social par la force des choses. Mais on en est encore loin donc forcément c'est pas encore sur la table.
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 18:52
Ou des révoltes de masses partout car sans emploi comment se nourrir ?
Meme les métiers alimentaires du type rayonniste Amazon sont remplacés par des agents autonomes
Choco_Paws2025-12-02 18:56
J'entends, je partage aussi ces questionnements. J'essaie juste de ne pas anticiper forcément le pire scénario, surtout que notre marge de manœuvre individuelle est assez limitée de toute façon. On va bien voir. Peut-être que ça peut aussi donner un truc bien.
lMAxaNoRCOni2025-12-02 18:42
Après franchement la personne qui fait des graphismes de sapin pour les promos leclerc je préfère franchement lui payer un revenu universel pour qu’elle puisse dessiner des trucs qui lui plaisent chez elle
Le problème c’est pas qu’on se fait remplacer, c’est que notre système demande à des gens de placer des petits rennes sur une affiche publicitaire pour avoir le droit d’avoir un toit et s’acheter à bouffer (et je suis d’accord il y a bien pire comme boulot)
Saqwa2025-12-02 18:53
Je vois pas l'intérêt de préserver un métier juste pour le préserver. ça me semble aussi ridicule que de chercher à préserver les métiers de la ferme en dénonçant l'utilisation de tracteurs (ou même, de bêtes de trait) ou les métiers d'ouvrier en dénonçant la mécanisation de l'industrie.
GBFshy2025-12-02 19:04
[deleted]
Choco_Paws2025-12-02 19:10
Je suis complètement d'accord que c'est chouette ce que tu donnes comme exemple, mais ça n'a jamais été dans notre culture de faire ce genre de créations dans les grandes surfaces (le sujet d'OP). Ce genre d'affiches et de pubs, ça a toujours été atrocement kitsch et laid, non ? Je suis pas sûre que ça soit l'IA qui change ça. 🤷♀️
Et je trouve que l'art "humain" est très important par ailleurs.
(Je précise que je travaille dans un domaine cousin du graphisme. Je pense qu'une partie de mon taf va être remplacé par de l'IA assez rapidement. C'est comme ça.)
GBFshy2025-12-02 19:24
Ah mais je suis d'accord les affiches de grandes surface (ou même dans les institutions) en France ont toujours été moches et c'est clairement pas dans notre culture. Mais sans doute car on n'y a jamais prêté attention, c'est un peu le serpent qui se mord la queue : tu fais des affiches moches (même sans IA) > c'est moche, autant payer le moins possible > on a moyen de faire moche ET encore moins cher et plus rapide avec l'IA. Personne se posera la question de pourquoi faire mieux.
Mais je pense pas que client nippon est si différent du client français et que les français apprécieraient aussi des affiches mignonnes, mais au lieu de ça on va juste faire encore plus moche/rapide avec l'IA.
Shaaeis2025-12-02 20:22
Et ?
C'est bien ce que je dis. l'IA fait une affiche beaucoup plus propre et quali.
Une belle preuve que c'est le stagiaire de 3eme ou un random employé du Leclerc qui sait manipuler une souris qui a fait l'affiche a la main plutôt que l'IA.
marmic682025-12-02 21:03
Faites moi un café, ouvrez moi Paint et préparez vous à être éblouis.
VirtualMemory91962025-12-02 18:30
Au moins il n’y a aucun Dead Open Inside sur cette affiche
kernevez2025-12-02 18:36
Je suis pas un giga fan de l'IA, mais je crois qu'il va falloir l'accepter, surtout sur ce genre de conneries, ça chiale sur les bullshit jobs et derrière on a l'impression qu'il faut a tout prix sauver l'industrie des graphistes pour publicité...
Si les pubs sont mauvaises, tant mieux.
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 18:39
Ah mais non crois moi je défends cela pour tous les métiers. Je ne suis pas graphiste mais je ne vais pas attendre que ça tombe sur moi pour que ça soit trop tard.
c.f Martin Niemoller : Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Puis, ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour protester.
kernevez2025-12-02 18:58
Je comprends, et je pense c'est que c'est normal et sain de craindre l'avancée de l'IA et la manière dont elle est poussée par les industriels sur nos vies.
Maintenant le sujet est un peu plus compliqué que ça, les pompistes ont disparus, les caissiers sont entrain de disparaitre, les chauffeurs PL longue distance vont sûrement disparaitre dans la décennie...mais je pense pas qu'on y perde au global.
redditeur4042025-12-02 18:44
Ce n'est pas de l'IA.
Edit : L'exemple qu'OP colle sous tous les commentaires est un argument en faveur d'une création par un humain. Vraiment, y a rien à dire, une IA, mais aussi un·e graphiste un peu confirmé·e, ne ferait pas une affiche aussi déséquilibrée que celle de Leclerc.
C'est clairement fait rapidos avec des outils pros, mais sans la compétence (ou la patience) de respecter une quelconque harmonie. Y voir de l'IA, et insister là-dessus, ça frôle le niveau conspi 5G.
J'avais vraiment pas prévu de commenter sur ce post mais...
Non.
Norka_III2025-12-02 18:50
Les feuilles de houx sans logique ? La police d'écriture ? Le texte placé de manière disgracieuse ? Le cadeau de droite et son ruban bizarre ? Tu veux dire qu'un humain a conçu tout ça comme des choix artistiques ?
Warthog_pilot2025-12-02 19:14
Mais pourquoi vous cherchez de l'art là-dedans en vous prenant pour des Van Gogh ? C'est la tombola du magasin du coin, c'est pas le Louvre, vous êtes des oufs.
Tout le monde s'en tape que ça soit "gracieux".
Liquid_Smoke_2025-12-02 20:02
Vous vivez hors de France ou quoi ? Des trucs comme ça j’en vois tous les jours sur des panneaux d’affichage. Et j’ai déjà vu bien plus laid. C’est fonctionnel et lisible, ils ne s’en servent pas pour un concours d’entrée dans une école d’art.
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 21:19
Merci Norka !!!
o0Agesse0o2025-12-02 22:25
Regarde des affiches d'illustrations pour des concerts ou des marchés de Noël en campagne tu vas voir des trucs pire que ça. Y a une dizaine d'année la ville de Nantes avait sorti une affiche avec une dame qui avait trois bras, et c'était bien avant l'IA. Ils avaient gardés plusieurs propositions et oubliés d'enlever celle qui ne marchait pas.
very-low-effort2025-12-02 19:04
Illustrateur ici, clairement pas de l'IA, c'est trivial à réaliser, quasiment plus rapide à la main qu'en enchainant quelques prompts plus le temps de calcul.
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 21:05
Après je ne dis pas que c’est ça à 100% évidemment. J’ai des soupçons je l’ai dit et ensuite conspiration 5G sur un truc aussi banal 😆 mais non ça m’a juste choqué
Ezwa2025-12-02 21:20
> je ne dis pas que c’est ça à 100% évidemment.
Bah c'est un peu ce que t'as dit dans tout le thread, si.
sacado2025-12-03 14:57
Oui c'est clairement le genre de truc que moi, non graphiste mais habitué à Canva, je ferais si on me donnait deux heures pour faire une affiche de supermarché avec ces infos dessus.
BenzMars2025-12-02 18:46
Je crois pas a de l'IA, pas assez léché, les emplacements des pictos sont cohérents avec les vides, là où l'IA aurait été plus aléatoire, le centrage foireux de "calendrier...", le fond gris pas à la taille du logo de E.Lecrerc montre un amateurisme que l'IA n'a plus.
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 18:49
Le choix de la couleur de fond. Du marron plutôt que le blanc naturel. Surtout que ces systématiquement cette charte graphique qui est utilisée par ChatGPT à n’importe quel prompt basique sans spécifications
Alors le fait de ne pas mettre un blanc ou un noir en fond c'est dans les premiers trucs que tu apprends en design même en amateur. Donc faut juste admettre que tu ne connais pas le sujet : rien à voir avec l'IA.
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 21:39
Je n’ai dit nulle part que je connaissais le sujet et étrangement contrairement à ce que certains affirment je n’ai dit nulle part que que je suis certain à 100% que ça l’est.
J’ai juste mis en avant les éléments qui m’y ont fait pensé 😄
o0Agesse0o2025-12-02 21:44
Je cite ton titre "c'est clairement de l'IA" ne veut pas dire "peut-être".
Et ensuite dans tes arguments tu cites "Le choix de la couleur du fond. Du marron plutôt que le blanc naturel". Mais aucun graphiste avec deux yeux fonctionnels ne va mettre du blanc pur en fond en fait.
D'ailleurs ça prouve aussi que tu ne comprends pas comment l'IA fonctionne. Elle a mit du marron car elle a eu à "manger" énormément d'affiches avec ce code couleur. L'IA se contente de reprendre les choses qu'elle a le plus vu ensemble, elle n'invente pas. Donc justement : c'est une couleur de fond populaire DONC l'IA le met partout. Mais c'est d'abord les graphistes qui ont inventés ça, pas l'IA.
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 21:49
Pour le titre tu marques un point.
Pour le fonctionnement de l’IA c’est justement parce que je comprends comment elle fonctionne que je suis contre. Tout le fonctionnement est basé sur l’intelligence et la créativité de personnes et donc oui tu me diras que les graphistes ne réinventent pas la roue mais au moins ils peuvent apporter une touche de personnalité.
L’art ce n’est pas juste des images c’est aussi des choix des décisions. L’art peut souvent être politique donc moi ça me met un frein de savoir que des groupes qui peuvent se permettre d’avoir des designers se rabattent sur l’IA.
Si tu penses que c’est pas de l’IA cool mais vu que ni toi ni moi ne pouvons le prouver. Je reste sur le fait d’avoir un doute en mon sens raisonnable que ça l’est 😅
o0Agesse0o2025-12-02 21:58
Je sais pas si tu as suivi le drama du sub d'art principal de Reddit, mais le problème c'est aussi les gens qui pensent que tout est de l'IA.
Je ne défends pas l'IA dans l'art attention, mais accuser à tord ça fait plus de mal que de bien, surtout qu'on est beaucoup dans les commentaires à te dire le contraire (et je bosse avec des graphistes à longueur de journée, j'ai des formations dans le design, ...).
Parce que sur le fameux sub, les modos ont accusés un vrai artiste d'être de l'IA et l'ont ban. Et ça arrive de plus en plus sur Twitter, Insta, ... que des artistes se fassent décimer à tord à cause d'une psychose d'une personne. Tu dis préférer le travail d'un humain, mais là c'est un humain qui l'a fait et tu critiques à mort son travail en disant que l'IA ferait pareil justement, en disant à quel point les choix sont mauvais ou bizarres.
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 22:00
Si c’est l’humain j’en suis ravi et rassuré. Comme dit plus haut vos arguments ont aussi permis d’installer un doute c’est aussi le but de discuter avoir des avis contraires.
Et oui j’ai vu l’histoire du ban suite au mot « print » c’était drôle.
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 22:09
La reponse d’un graphiste en MP : Salut, je ne peux pas poster dans le thread sur l'affiche faite avec l'IA parce que je n'ai pas assez de karma mais je voulais juste t'envoyer un message de soutien parce que cette affiche est 100% de l'ia. Je suis graphiste et je n'en ai absolument aucun doute. J'en mettrais mes deux mains à couper Je ne comprends pas la réaction des gens et pourquoi ils défendent l'utilisation de l'ia ou disent que ce n'est pas fait par l'ia. Perso ça ne m'intéresserait pas du tout de faire ce genre d'affiche et si une ia peut le faire aussi bien qu'un graphiste pourquoi pas mais plutôt pour la fête du village qu'une grande chaine de supermarché. Et le problème ici c'est que ça fait mal aux yeux.
J'avais mis ça en commentaire mais il a été automatiquement supprimé: "C'est très clairement de L'IA, ce n'est même pas le logo de Leclerc, juste une IA qui a essayé de refaire le logo sans succès. La typo a l'irrégularité caractéristique de l'IA. Le placement sans logique du "er" de "1er" à 2 endroits différents..."
Je pensais que les promesses de l'ia seraient d'éliminer la faim dans le monde ou faire avancer la médecine mais non, certains veulent juste voir mon métier, ma passion disparaitre. J'espère qu'ils en dormiront mieux la nuit.
Merci pour ton post et belle soirée!
BenzMars2025-12-03 18:45
Le blanc n'est pas plus naturel qu'une autre couleur. Et on met pas une couleur de fond qui est la même couleur que l'image du logo, soit ici blanc sur blanc.
Mediocre_Sympathy_652025-12-03 18:53
Regarde le logo sur l’image et dis moi si c’est pas une IA qui a tenté de reproduire le logo de Leclerc
morinl2025-12-02 18:56
Mouais... faut pas déconner non plus, même quand les graphistes faisaient ce genre de trucs, c'était déjà nul à chier.
Le jour où on aura l'équivalent d'un Saul Bass ou d'un Raymond Loewy pour réaliser des affiches pour Leclerc, les poules auront des dents en or.
w0___0w2025-12-02 19:34
Ils auraient aussi pu embauché un ébéniste pour faire un cadre en bois plutot que du plastique jaune degeulasse et un ingenieur son et lumière pour le retro-éclairage.
crxsso_dssreer2025-12-02 19:37
OP je suis d'accord avec toi et sidéré par certains arguments complètements stupides que certains ici derrières leurs ordis osent te répondre. Ce qu'il ne faut pas lire... bien sur que c'est tragique pour les artistes et graphistes. _RESISTANCE_ .
BringbackMarchais2025-12-02 20:31
Entre ici Jean Moulin
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 20:36
Merci si tu n’es pas second degré parce que j’ai l’impression que les gens qui sont pas concernés minimisent l’impact
crxsso_dssreer2025-12-02 22:37
Non ce n'est pas du second degré. Je ne trouve pas cette situation amusante.
Ezwa2025-12-02 21:37
Tu crois vraiment que le carrefour du coin il va chercher un graphiste indépendant, lui demander un devis, et payer 500e pour une affiche de tombola de noël ? Faut redescendre sur terre hein...
Mediocre_Sympathy_652025-12-02 22:07
Une remarque d’un utilisateur en mp :
Salut, je ne peux pas poster dans le thread sur l'affiche faite avec l'IA parce que je n'ai pas assez de karma mais je voulais juste t'envoyer un message de soutien parce que cette affiche est 100% de l'ia. Je suis graphiste et je n'en ai absolument aucun doute. J'en mettrais mes deux mains à couper Je ne comprends pas la réaction des gens et pourquoi ils défendent l'utilisation de l'ia ou disent que ce n'est pas fait par l'ia. Perso ça ne m'intéresserait pas du tout de faire ce genre d'affiche et si une ia peut le faire aussi bien qu'un graphiste pourquoi pas mais plutôt pour la fête du village qu'une grande chaine de supermarché. Et le problème ici c'est que ça fait mal aux yeux.
J'avais mis ça en commentaire mais il a été automatiquement supprimé: "C'est très clairement de L'IA, ce n'est même pas le logo de Leclerc, juste une IA qui a essayé de refaire le logo sans succès. La typo a l'irrégularité caractéristique de l'IA. Le placement sans logique du "er" de "1er" à 2 endroits différents..."
Je pensais que les promesses de l'ia seraient d'éliminer la faim dans le monde ou faire avancer la médecine mais non, certains veulent juste voir mon métier, ma passion disparaitre. J'espère qu'ils en dormiront mieux la nuit.
Commentaires
Et puis ce type d'affichage dépend du magasin pas forcément de la maison mère je crois, donc pas avec les mêmes moyens financiers pour les graphistes
N'importe qui peut sortir la même affiche en 1 heure sans aucun skill de graphiste et sans IA. Juste avec PowerPoint ou assimilé et un moteur de recherche pour les images
Une IA aurait fait un truc nettement plus stylé que ça.
C'est pareil avec toutes les avancées technologiques depuis la nuit de temps. Je te l'accorde, l'IA c'est un raz de marrée, car ça peut potentiellement toucher énormément de métiers d'un coup. Mais on voit bien que rien n'a jamais stoppé les avancées technologiques et l'évolution des métiers.
Et si l'IA libérait les Hommes, au moins partiellement, du travail ? Si on vivait autrement, avec d'autres sources de revenus (peut-être revenu universel) ? Est-ce que ce serait vraiment si mal ? Est-ce qu'au fond c'est pas ce qu'on veut ? Moi ça me fait chier de travailler 8h / jour 5 jours sur 7. J'ai envie de faire autre chose de ma vie.
Si les emplois disparaissent de façon hyper massive dans les 10 prochaines années (et encore ça va peut-être aller beaucoup plus vite, je sais pas), oui je pense qu'on va peut-être réinventer un modèle social par la force des choses. Mais on en est encore loin donc forcément c'est pas encore sur la table.
Meme les métiers alimentaires du type rayonniste Amazon sont remplacés par des agents autonomes
Le problème c’est pas qu’on se fait remplacer, c’est que notre système demande à des gens de placer des petits rennes sur une affiche publicitaire pour avoir le droit d’avoir un toit et s’acheter à bouffer (et je suis d’accord il y a bien pire comme boulot)
Et je trouve que l'art "humain" est très important par ailleurs.
(Je précise que je travaille dans un domaine cousin du graphisme. Je pense qu'une partie de mon taf va être remplacé par de l'IA assez rapidement. C'est comme ça.)
Mais je pense pas que client nippon est si différent du client français et que les français apprécieraient aussi des affiches mignonnes, mais au lieu de ça on va juste faire encore plus moche/rapide avec l'IA.
C'est bien ce que je dis. l'IA fait une affiche beaucoup plus propre et quali.
Une belle preuve que c'est le stagiaire de 3eme ou un random employé du Leclerc qui sait manipuler une souris qui a fait l'affiche a la main plutôt que l'IA.
Si les pubs sont mauvaises, tant mieux.
c.f Martin Niemoller : Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Puis, ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour protester.
Maintenant le sujet est un peu plus compliqué que ça, les pompistes ont disparus, les caissiers sont entrain de disparaitre, les chauffeurs PL longue distance vont sûrement disparaitre dans la décennie...mais je pense pas qu'on y perde au global.
Edit : L'exemple qu'OP colle sous tous les commentaires est un argument en faveur d'une création par un humain. Vraiment, y a rien à dire, une IA, mais aussi un·e graphiste un peu confirmé·e, ne ferait pas une affiche aussi déséquilibrée que celle de Leclerc.
C'est clairement fait rapidos avec des outils pros, mais sans la compétence (ou la patience) de respecter une quelconque harmonie. Y voir de l'IA, et insister là-dessus, ça frôle le niveau conspi 5G.
Très très similaire
Non.
Tout le monde s'en tape que ça soit "gracieux".
Bah c'est un peu ce que t'as dit dans tout le thread, si.
https://chatgpt.com/share/692f206a-5d10-8003-8181-b077d6a6568a
J’ai juste mis en avant les éléments qui m’y ont fait pensé 😄
Et ensuite dans tes arguments tu cites "Le choix de la couleur du fond. Du marron plutôt que le blanc naturel". Mais aucun graphiste avec deux yeux fonctionnels ne va mettre du blanc pur en fond en fait.
D'ailleurs ça prouve aussi que tu ne comprends pas comment l'IA fonctionne. Elle a mit du marron car elle a eu à "manger" énormément d'affiches avec ce code couleur. L'IA se contente de reprendre les choses qu'elle a le plus vu ensemble, elle n'invente pas. Donc justement : c'est une couleur de fond populaire DONC l'IA le met partout. Mais c'est d'abord les graphistes qui ont inventés ça, pas l'IA.
Pour le fonctionnement de l’IA c’est justement parce que je comprends comment elle fonctionne que je suis contre. Tout le fonctionnement est basé sur l’intelligence et la créativité de personnes et donc oui tu me diras que les graphistes ne réinventent pas la roue mais au moins ils peuvent apporter une touche de personnalité.
L’art ce n’est pas juste des images c’est aussi des choix des décisions. L’art peut souvent être politique donc moi ça me met un frein de savoir que des groupes qui peuvent se permettre d’avoir des designers se rabattent sur l’IA.
Si tu penses que c’est pas de l’IA cool mais vu que ni toi ni moi ne pouvons le prouver. Je reste sur le fait d’avoir un doute en mon sens raisonnable que ça l’est 😅
Je ne défends pas l'IA dans l'art attention, mais accuser à tord ça fait plus de mal que de bien, surtout qu'on est beaucoup dans les commentaires à te dire le contraire (et je bosse avec des graphistes à longueur de journée, j'ai des formations dans le design, ...).
Parce que sur le fameux sub, les modos ont accusés un vrai artiste d'être de l'IA et l'ont ban. Et ça arrive de plus en plus sur Twitter, Insta, ... que des artistes se fassent décimer à tord à cause d'une psychose d'une personne. Tu dis préférer le travail d'un humain, mais là c'est un humain qui l'a fait et tu critiques à mort son travail en disant que l'IA ferait pareil justement, en disant à quel point les choix sont mauvais ou bizarres.
Et oui j’ai vu l’histoire du ban suite au mot « print » c’était drôle.
J'avais mis ça en commentaire mais il a été automatiquement supprimé: "C'est très clairement de L'IA, ce n'est même pas le logo de Leclerc, juste une IA qui a essayé de refaire le logo sans succès. La typo a l'irrégularité caractéristique de l'IA. Le placement sans logique du "er" de "1er" à 2 endroits différents..."
Je pensais que les promesses de l'ia seraient d'éliminer la faim dans le monde ou faire avancer la médecine mais non, certains veulent juste voir mon métier, ma passion disparaitre. J'espère qu'ils en dormiront mieux la nuit.
Merci pour ton post et belle soirée!
Le jour où on aura l'équivalent d'un Saul Bass ou d'un Raymond Loewy pour réaliser des affiches pour Leclerc, les poules auront des dents en or.
Salut, je ne peux pas poster dans le thread sur l'affiche faite avec l'IA parce que je n'ai pas assez de karma mais je voulais juste t'envoyer un message de soutien parce que cette affiche est 100% de l'ia. Je suis graphiste et je n'en ai absolument aucun doute. J'en mettrais mes deux mains à couper Je ne comprends pas la réaction des gens et pourquoi ils défendent l'utilisation de l'ia ou disent que ce n'est pas fait par l'ia. Perso ça ne m'intéresserait pas du tout de faire ce genre d'affiche et si une ia peut le faire aussi bien qu'un graphiste pourquoi pas mais plutôt pour la fête du village qu'une grande chaine de supermarché. Et le problème ici c'est que ça fait mal aux yeux.
J'avais mis ça en commentaire mais il a été automatiquement supprimé: "C'est très clairement de L'IA, ce n'est même pas le logo de Leclerc, juste une IA qui a essayé de refaire le logo sans succès. La typo a l'irrégularité caractéristique de l'IA. Le placement sans logique du "er" de "1er" à 2 endroits différents..."
Je pensais que les promesses de l'ia seraient d'éliminer la faim dans le monde ou faire avancer la médecine mais non, certains veulent juste voir mon métier, ma passion disparaitre. J'espère qu'ils en dormiront mieux la nuit.
Merci pour ton post et belle soirée!